Ecole numérique

Rubon246

• Une salle informatique équipée de 13 postes en réseau est à disposition des classes. Cette dernière est équipée d’un vidéoprojecteur relié au portable de l’enseignant.

Dsc06781

• Utilisation de VPI (Vidéoprojecteur interactif) dans toutes les classes.

Cm2 photo 7 web

• L’ENT (Environnement Numérique de Travail) Beneylu School : Il permet de collaborer en toute simplicité avec les 17 classes partenaires, le secrétariat, la comptabilité, les parents, l’APEL et la présidente de l’OGEC Fénelon-Guy. Les correspondants peuvent aisément dialoguer avec les classes, échanger des contenus, consulter et réagir à des travaux. Grâce à cet outil, les enfants de chacune des classes apprennent à se connaître et à travailler ensemble dans un univers motivant. C'est leur premier pas vers le travail collaboratif, l'une des grandes mutations du monde d'aujourd'hui !

Beneylu

• Les livres numériques sont des manuels dématérialisés que l’on utilise avec l’ordinateur de la classe. Il est vu sur l’écran ou projeté en classe avec un vidéoprojecteur. En plus des textes et images que l’on trouve dans le manuel papier, le manuel numérique peut proposer des documents sonores, des animations ou des vidéos.

Fenelon guy

• Le journal numérique de l’école est une vraie richesse pour notre établissement et pour nos élèves. C'est un merveilleux outil d'apprentissage dans plusieurs domaines, notamment la maîtrise de la langue ou des techniques de l'Information et de la Communication. La réalisation d'un journal favorise le développement de l'autonomie, de la responsabilité, des compétences civiques et sociales (ouverture sur la vie de l'établissement, respect de l'autre, écoute, sens de l'observation, curiosité....).

Fun guy 3

Faire entrer l'École dans l'ère du numérique

ordi-1.gif