CM1

503 1 copie

CM1 - 2 : Mme Cécile GIGUELLE

Classe de découverte :

Les élèves alternent les destinations : au choix, Charente Maritime et Pays Basque.

Au programme, découverte et sensibilisation au monde marin.

En outre, visite de Saint Jean de Luz et de Royan en lien avec le programme d’Histoire et d’Arts plastiques.

Aydw0060

Visite de la Corderie Royale

Gsij5413Nettoyage de la plage à Saint Georges de Didonne

L’activité voile proposée durant le séjour permet aux enfants de former une équipe, se déplacer ensemble en découvrant de nouvelles sensations.

5cf8fe1b 33cc 4570 8d6d efdb33e38069

Catamaran

Des activités variées

L’escrime fait partie des disciplines sportives pratiquées lors d’un cycle, au même titre que l’athlétisme ou la natation.

Cm14 3

Visite à la maison de retraite

Une visite annuelle à la maison de retraite permet de nouveau une rencontre inter générationnelle riche en souvenirs. Les élèves préparent pour l’occasion des chants ou une pièce de théâtre. Ils partagent ensuite une collation avec les résidents.

Visite de Dordonha et du vieux Bergerac

Le programme d’histoire de CM1 donne l’occasion de profiter du patrimoine local. Nous avons découvert le nouveau musée « Dordonha » au cœur de Bergerac. Les enfants ont pu réaliser une maquette de Bergerac au Moyen-âge.

Expositions temporaires :

Les enfants sont amenés à réaliser des maquettes en Sciences et les techniques employées sont tellement diverses qu’une exposition permet à toute l’école de les admirer lors d’expositions temporaires.

20230403 160312

MiniatureEcole directe