Projet Anglais

Do you speak english

Dès la petite section de maternelle, les enfants ont l'opportunité de s'initier à l'anglais tout au long de leur parcours scolaire. L'objectif de cette initiation est d'instaurer les bases de cette langue vivante, dont l'apprentissage se poursuivra au collège. Notre approche pédagogique privilégie une démarche actionnelle, visant à faire des enfants des "acteurs sociaux" par le biais du learning by doing.

Img 0854

Le learning by doing est une méthode de formation par l’action consistant à apprendre par la pratique. Elle permet à l’apprenant d’être acteur de son propre apprentissage et de développer des compétences dans des conditions réelles. En effet, l’action se répercute positivement sur notre capacité de mémorisation.

Image0

Nous cultivons précocement l'intérêt des enfants pour l'anglais en les exposant dès leur plus jeune âge aux sonorités de la langue à travers des activités ludiques telles que jeux, danses et chants. Les cours d'anglais de 30 minutes pour les élèves du primaire ont pour objectif de favoriser la mémorisation du vocabulaire, de faciliter l'acquisition de structures grammaticales, et de les orienter progressivement vers des conversations en anglais, utilisant des supports variés tels que jeux et sketches.