CM2

497 1 copie

CM2 - 2 : Mme Maud ROCHER

En EPS :

Nous nous rendons au stade de Picquecailloux pour nous entrainer au cross ou aux lancers.

A l’Aqualud pendant 10 semaines, nous perfectionnons notre technique de nage.

Enfin, à l’école, nous avons la chance d’avoir un intervenant qui nous fait approfondir la lutte, la gymnastique, l’athlétisme ou encore les jeux de raquette.

Image0 1

La visite de Ste-Marthe-St-Front

Afin de préparer l’entrée en 6ème, le collège Ste-Marthe-St-Front nous accueille pendant deux journées en fin d’année. Nous avons ainsi l’occasion de découvrir de nouvelles salles (le CDI, le labo, la salle de techno…) et un nouveau rythme.

Le numérique à l’école

Nous allons régulièrement en salle informatique pour taper des textes ou faire des recherches. Nous avons travaillé les différentes missions du B2i qui nous entraine à utiliser un traitement de texte, à nous servir d’Internet de façon prudente et utile ou encore qui nous permet de mieux connaitre l’ordinateur et ses périphériques.

Voyage de classe à La Bourboule

Cette année, nous irons découvrir le Massif central et ses volcans.

Adobestock 382686986

Page de garde voyage

Spectacle des CM2

A la fin de l’année, nous présenterons des poèmes et chants appris en classe, des saynètes et quelques surprises.

Dscf1069

Autres

Participation au rallye Kangourou ou à la dictée de la Francophonie. Travail en classe sur le harcèlement ou encore l’égalité filles/garçons. Visite du musée Dordonha.

Cm2 1 sortie dordonha 1

MiniatureEcole directe