TPS/PS

TPS/PS - 2 : Mme Anne-Laure BOUYSSOU-JALLIER

ASEM : Mme Ludivine LECLERC

Bienvenue en classe de TPS-PS

où les élèves sont accueillis à la rentrée de façon échelonnée et individualisée, comme tout au long de l’année pour les TPS.

Projet petits chefs 2

Projets petits chefs 3

Projet “cuisine des petits chefs

Ateliers culinaires proposés par 2 cheffes,

Nina et Mathilde, chaque saison étant l’occasion

pour découvrir des saveurs, préparer une recette à déguster

ou à proposer au marché de Noël.

Cuisine

Projet anglais

Projet diversité linguistique

Chaque semaine, une initiation à la langue  anglaise est proposée par Amélie,

autour d’un thème permettant d’exploiter les saisons, les fêtes traditionnelles

et aussi l’imprégnation d’une sonorité étrangère.

Amélie veille à ce que chacun s’exprime dans ces jeux de langage.

Participation à lexposition saisonnre annuelle

Cette exposition rassemble tous les travaux de toutes les classes de maternelle, elle est visible le temps d’une semaine dans l’école. Chaque année, chaque classe décide d’exploiter plus particulièrement un thème, un animal, un élément de la nature en lien avec le monde du Vivant, la littérature...

Cette année nous avons choisi d’étudier  le mode de vie de l’écureuil et du hérisson, autour des albums “le petit hérisson partageur” et “Tout est rouge”.

Expo automneExpo automne 2

Projet poneyProjet poney 3

Un projet sortie au poney club en fin d’année offre un moment de découverte du cadre de vie et des besoins des poneys, et permet de dépasser ses craintes pour se déplacer avec aisance à poney. Ainsi les élèves vont pouvoir exercer leur autonomie, développer la confiance en soi et vivre un moment de convivialité autour d’un pique-nique.

Projet poney 2

Projet horticultureProjet horticulture 2

Chaque année le Domaine du Vivant est exploité autour des plantations de bulbes, de plantes aromatiques (petit potager) et clôturé par la visite des serres municipales de Bergerac.

Jardinier

A l’occasion du projet « spectacle vivant », les enfants ont l’occasion d’être à la fois acteurs et spectateurs de spectacles. Ils assistent au spectacle de Noël de la Troupe “Pois de Senteur” et montent sur scène au printemps pour présenter à leurs parents leur spectacle en lien avec le thème de l’année.

Spectacle 1Spectacle vivant 3Spectacle vivant 2

En classe

Anniversaire

Les anniversaires

Nous célébrons en classe chaque anniversaire pour vivre un    moment convivial et marquer ainsi la place et la reconnaissance de chacun dans le groupe.

Anniversaire 1

Ateliers

Atelier 3AtelierAtelier 2

Motricite 1     Motricité   Motricite 2

Nous avons aussi à cœur de suivre l’année liturgique en délivrant les messages liés aux grandes fêtes de Noël et Pâques, en vivant ensemble les célébrations, en invitant l’Abbé Magimel dans notre classe pour partager et créer du lien avec lui.

Avec le pretre

MiniatureEcole directe