Im

Dsc01126

Chers enfants, Chers parents, Chers parrains,

La mobilisation exceptionnelle des élèves de notre établissement et de leurs familles nous a permis de remettre à l’association Imagine for Margo la somme de 7253 euros.

Au nom de toute l’équipe éducative, nous tenons à vous remercier chaleureusement pour votre engagement à nos côtés.

En faisant ce don, nous aidons la recherche européenne à développer des traitements spécifiques, innovants et plus efficaces pour que les enfants atteints de cancer soient mieux soignés.

Bravo et merci encore pour votre générosité !

Inscriptions 2022 2023

Arthur et Zoé aux abords de l’école Fénelon-Guy pour plus de sécurité

Figurines

Deux figurines géantes, hautes de 1,60m ont poussé sur le boulevard Maine de Biran et sur le cours Alsace Lorraine. Nos deux personnages de BD, Arthur et Zoé ont été implantés dans un but d’inciter les automobilistes à lever le pied à l'approche de notre école.

Avec une décoration aux couleurs vives, nos silhouettes sont visibles de loin et deviennent vite les "copains " des écoliers. Ces personnages sont conçus pour durer et assurer un rôle de signalisation pour la sécurité et la protection des enfants piétons aux abords de l’école pendant de très nombreuses années.

Je remercie Mme GOT et les membres du bureau de l’OGEC Fénelon-Guy pour m’avoir suivi et accompagné pour le financement d’un tel projet. Nos deux héros, Arthur et Zoé sont prêts à protéger les enfants de l’école Fénelon-Guy !

Bienvenue à l'école Fénelon-Guy

Chers parents, élèves,

A vous qui découvrez l’école Fénelon-Guy, nous souhaitons la bienvenue et vous invitons à découvrir les diverses facettes de notre établissement scolaire situé au cœur de BERGERAC.

Notre école privée catholique sous contrat avec l’Etat, fruit d’une longue tradition, compte aujourd’hui  400 élèves de la TPS au CM2 répartis dans 17 classes dont un regroupement d’adaptation.

Nous savons que le choix d’une école est toujours une décision importante, guidée par le souci légitime de la réussite et de l’épanouissement de l’enfant. Vous pouvez compter sur une équipe pédagogique performante, investie et professionnelle ainsi que sur une équipe éducative soucieuse du bien-être de chaque élève.

Le site que nous vous proposons saura, nous l'espérons, répondre à vos interrogations et faciliter votre choix. Vous y trouverez de nombreuses informations pratiques concernant l'établissement, sa  structure, les enseignements qui y sont dispensés, les horaires et divers aspects de la vie scolaire.

Comme vous, nous croyons en votre enfant et en chaque jeune, et c’est avec confiance qu’à vos côtés nous l’accompagnerons sur le chemin de la réussite.

Chef d’établissement

La sécurité aux abords de l'école Fénelon-Guy

Securite