Marche solidaire CM1 - CM2 - 6ème

Le 13/05/2022 de 13:30 à 16:00

Ajouter au calendrier

Vendredi 13 mai, dans l’après-midi, aura lieu la Course Solidaire au Collège Sainte-Marthe Saint-Front, course pendant laquelle nos élèves de CM2 courront au côté des élèves de 6ème afin de soutenir l’association Imagine for Margo qui œuvre pour accélérer la recherche sur les cancers pédiatriques.

Les élèves de 6ème soutiendront, quant à eux, l’association Enfants du Mékong, une organisation non gouvernementale soutenant l’éducation d’enfants issus de familles très pauvres dans les pays du Sud-Est asiatique.

Aussi, nous vous sollicitons pour les aider à collecter de l’argent pour cette course. Le principe est simple : nos élèves proposent à des membres de leur entourage de les "parrainer" en décidant d'une somme donnée pour chaque kilomètre parcouru (entre 50 centimes et 2€ par kilomètre) et en inscrivant leurs noms au verso de ce document. Le jour de la course, ils réalisent alors un certain nombre de kilomètres qui sera authentifié sur cette feuille (maximum 9 km). Ils reviennent ensuite vers vous pour collecter la somme que vous voudrez bien leur donner et qui sera ensuite déduite de la participation financière demandée aux familles de la classe de votre enfant.

Nous vous remercions d'avance de l'accueil que vous réserverez à nos élèves et de votre contribution à nos projets de classes !